30 décembre 2015

Monte Rosa!... ou le tricot boulet 2015...




Pour finir l'année voici le tricot boulet de l'année 2015.
Si si, j'vous jure un vrai boulet! 

Plus d'un an que j'avais la laine dans mon stock pour le faire et une fois lancé, j'ai mis 6 mois à en venir à bout; alors que franchement, quand on le regarde, c'est pas non plus une montagne insurmontable (il se tricote en  4.00 et 4.5 mm, en top down -de haut en bas en un seul morceau-) ... Mais voilà, il y a des patrons comme ça où dès le début, on est pas en phase tous les deux. Pourtant la designer est Isabel Kraemer, la même que pour mon projet road trip avec lequel je n'avais eu aucun souci. Pour ce Monte Rosa les "ennuis" ont commencé dès les premiers rangs et se sont enchaînés jusqu'au dernier rang, et même au delà car il est tombé de mes aiguilles depuis septembre, et depuis, à chaque fois que j'ai voulu le prendre en photo le soleil est parti se cacher. Mais au final je suis quand même satisfaite du résultat!

Contrairement à ce qui est indiqué dans le parton, j'ai tricoté l'intérieur du col dans la couleur de contraste afin d'égayer un peu l'ensemble.



J'ai testé pour la première fois la laine Drops (en l’occurrence la Lima), et très honnêtement je trouve que le rapport qualité / prix est plus que correct.

Bon bout d'an!

1 commentaire:

  1. Miss boutd'fil : Vraiment un boulet... moi je n'arrive pas à voir les photos, à la place j'ai un gros sens interdit gris. !!!

    RépondreSupprimer