6 mai 2015

Vous reprendrez bien quelques gouttes?... la dernière étape!


Dernier jour de voyage et la pluie s'est à nouveau invité...Cela ne m'empêchera pas d'aller visiter la Cathédrale de Burgos, classée au patrimoine de l'Unesco, et très honnêtement, Notre Dame de Paris pourrait presque aller se rhabiller...

l'Arc de Santa Maria qui marque l'entrée de la vieille ville

vue de l'extérieur elle paraît déjà colossale
A l'intérieur, les coupoles gothique ajourées rivalisent de finesses






Un dénivelé de 8m  entre l'intérieur et la place extérieur? Pas de souci! on construit un escalier monumental!

Ceci est une chapelle ...

Le cloître haut. Oui, parce qu'il y a 2 cloîtres...

La maquette donne une idée de l'étendu de l'édifice



Je reprends la route, car il  me reste encore du chemin avant la frontière.
Je m'arrête à Vitoria-Gasteiz, pour la pause déjeuner








Je quitterai ensuite les axes principaux de circulation pour m'aventurer sur les petites routes pyréennéenes



Embouteillage de moutons



 Je ne verrai même pas de panneau signalant le passage de la frontière

Et je rejoindrai la région d'Espelette pour la nuit



Et voilà, c'est ici que se termine le voyage.
4500km en 18 jours, remplis de magnifiques paysages, et presque une seule envie, y retourner pour découvrir tous ces lieux encore inexplorés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire