25 avril 2015

1 jour, une province: La cantabrie!...

Ma route se poursuit toujours vers l'ouest, ce matin là le temps est plus que douteux, et se maintiendra ainsi toute la journée. Je décide de continuer à longer la côte. Je ferais juste une petit incursion vers l'intérieur pour aller visiter la grotte de Monte Castillo.

Premier arrêt à Laredo

sa Casa de la Constitucion
 Après une petite grimpette dans les rues du village, me voilà arrivée à l'église Santa Maria

 Puis je reprends la route vers Santoña et ses marais

Le Moulin de Cerroja qui date du XIème siècle

                   Playa Isla


Playa de Galizano
 L'heure de déjeuner approchant et le temps n'allant pas vers le beau, je décide d'aller faire un tour du côté de Puente Viesgo, à quelques kilomètres à l'intérieur des terres. Ce sera l'occasion d'aller visiter la Grotte de Monte Castillo, classé au patrimoine de l'Unesco pour ses peintures rupestres. Vue que pour des raisons de conservation (on visite l'original et pas une copie) le nombre de visiteurs, par visite et par jour est limité, il est normalement conseillé de réserver. Mais je prends le risque d'y aller, car nous sommes en basse saison. J'ai bien fait car nous étions pile poil le nombre. En revanche, vous ne verrez bien sûr aucune photo, question de conservation toujours...

L'église de Puente Viesgo

La rivière qui travers le village
 Je jette mon dévolue sur un des 2 restaurants du village, prix du "Menu del Dia":  10€, ceci inclus: entrée, plat, dessert, vin ou eau minérale, ou bière, ou limonade, pain et service.

Pour moi ce sera:

Cocido Montañes en entrée (oui on m'a apporté la soupière entière pour moi toute seule!)

En plat: Merluza a la Romana (oui on chercher un peu les légumes...)
 Je calerai et ne prendrai pas de dessert... moi je dis que pour ce prix là... Bravo!!!

 Puis direction la grotte sur les hauteurs du village

La vue en attendant le début de la visite
Je ferai un petit crochet par Santander sans m'y arrêter, la ville ne me donne pas plus envie que ça...je ne l'honorerai donc pas de ma visite et préfère poursuivre ma route.

Et la journée se terminera par autre site classé au patrimoine de l'Unesco: Santillana del Mar











C'est vraiment agréable de profiter de ce genre de lieu, avec si peu de monde


Demain, on parcourt le littoral Asturien...

1 commentaire: