16 février 2014

Sous la neige!...

Quand le temps exécrable semble vous poursuivre où que vous alliez, il ne reste qu'une solution, s'adapter... cette fois-ci les skis sont restés au chaud dans leur housse, et ce week end à Vallouise a été l'occasion (outre de voir la famille) de partir à la découverte du village resté ignoré beaucoup trop longtemps (oui après au moins  20 ans de fréquentation de la vallée, c'est une honte...). 

Il faut dire qu'il ne fallait pas que je compte sur ma guide du jour (ma nièce)  pour m'inciter à m’engager dans les ruelles du vieux village: "Par là, à part des vieilles maisons qui sentent le pipi de chat, y a rien à voir..." Mais cet argument n'a pas eu raison de mon envie et elle a dû m'accompagner et donc marcher (parce qu'en fait il était là le nœud du problème).

Cette flânerie sous les flocons a ajouté au charme suranné de ces vieilles bâtisses restées dans leur jus.






Les vieilles bâtisses qui sentent le pipi de chat c'est par là!


Ce fourre tout n'est pas une brocante, mais bel et bien la demeure d'un privé

Ca déborde même sur les fenêtre du premier étage





Il est temps de faire demi-tour...




Certains semblent impatients de rentrer se mettre au chaud

Derrière les nuages du matin se cachaient le massif des Ecrins

 Nous quitterons les montagnes sous un ciel presque bleu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire