18 novembre 2013

Un petit pas pour mon blog, un geste pour la planète...

un arbre pour votre blog – moins de co2 avec bonial.fr
Ca fait pas mal de temps que je croisais ce petit logo sur pas mal de blogs et de sites, sans vraiment me pencher sur le sujet. Pour une écolo telle que moi, c'est une honte, je le reconnais.... parce que voilà, même si on a tendance à l'oublier, un geste aussi anodin que surfer  sur le net, ben ça pollue!

Des exemples?

* D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard.
Crédit





  Alors je vois venir ceux qui se cachent derrière le prétexte du "ouais mais quoi qu'on fasse on pollue et puis si tu regardes tout en détail; ben tu fais plus rien tu manges plus rien blablabla, blablabla..." C'est sur! on ne peut pas être parfait, mais si on peut faire un petit geste pour améliorer un peu notre cas, ben autant en profiter. Alors voilà, je saute sur l'occasion, et je rend mon blog "carbon neutral".

Le concept est tout simple, pour un blog (faut-il encore que son auteur en fasse la démarche), un arbre est planté. Et selon un calcul écolo-mathématiques que je n'irai pas faire, on peut considérer qu'un arbre compensera tout au long de sa vie les émissions de Co2 dérivant d'un blog.

La deuxième campagne de plantation est terminée, mais j'espère bien que mon blog aura son petit arbre lors de la prochaine campagne....

Pour vous aussi rendre votre blog neutre en carbone, rendez-vous ici!

1 commentaire: